Villa Olympia

La villa, ou peut être devrais-je l'appeler "palais"  Olympia ...

Ce fut une de mes explos préférés de mes roads en Italie.

Ce jour la il fait froid, je suis avec la team So' Urbex, on est arrivé en Italie tard dans la nuit pour entrer dans l’hôpital psy, couchés tard levés tôt on est plutôt fatigué de cette longue journée, mais il reste un endroit qu'on aimerait exploré avant d’entamer la route de nuit pour les spots du lendemain.

Nous arrivons assez tard pour cette période de l'année, il est 16h on est au mois de décembre, dans une heure il fera nuit, vu la position de la villa il faudrait éviter les lampes de poches a l’intérieur, ça va être short !

Arrivé sur place on se gare un peu plus loin et prenons un chemin pour arriver jusqu’à la villa, ce chemin bordé d'arbres immenses a du être réalisé a l'époque pour l’accès a la villa car il est vraiment pile poil dans son axe, la villa apparait au loin , elle est immense, magnifique !

Après avoir fait un petit tour on finit par trouver un accès, la première pièce est tout simplement incroyable ! le plafond doit faire bien 10m de haut voir 15 je sais pas, c'est vraiment impressionnant comme architecture, les couleurs bleutés, les décorations tout donne un aspect gigantesque.

Ce jour la nous n'aurons pas le temps de tout explorer, 30mn après notre entrée dans la villa il faisait trop sombre a l’intérieur, j'y reviendrai quelques semaines plus tard en pleine journée et cette fois je prendrai tout le temps d'explorer chaque recoin, ce lieu incroyable nous réservera une belle surprise avec sa chapelle.

Lors de mon premier passage a la villa Olympia j'avais pu admirer cette superbe chapelle depuis le balcon de l’étage, mais impossible d'y mettre les pieds, la chapelle donne sur le jardin du voisin et on avait beau être discret dés qu'on s'approchait de l'escalier intérieur donnant dans la chapelle les chiens se mettaient a hurler, nous avions donc renoncer bien tristement.

Mais cette fois c’était hors de question, je sais que je n'y reviendrait surement pas alors tant pis je tenterai le coup et advienne que pourra !

Nous voici donc de retour, il fait froid en cette journée d'hiver, nous sommes dans la villa depuis un moment et on a pas entendu les chiens, c'est le moment de tenter le coup.

Ma binôme du jour qui en revient me prévient qu'ils sont bien la et qu'ils aboient au moindre bruit.

Je prends toutes les précautions, j'avance a pas de fourmis, sans faire le moindre bruit, je suis même étonné de pouvoir être aussi silencieux.

Après avoir traversé quelques couloirs me voici en haut de l'escalier, une fenêtre donne sur la cour du voisin, je jette un œil discret et j'aperçois les molosses, un gros patou et un plus petit chien qui semblent a l'affut.

Je pose le pied sur la première marche, ça ne manquera pas, ils se mettent a aboyer comme des dingues !

Bon je me dis qu’après tout ils doivent aboyer toute la journée pour rien pas de quoi affoler leur maitre, je descends donc très discrètement, arrivé en bas je me rends compte qu'en plus il y'a une porte donnant sur leur jardin, ça c'est pas cool, je passe devant la porte, les chiens deviennent fous, ils se mettent a gratter la porte a aboyer, a s’étrangler tellement ils tirent sur leur laisse, pas le choix je dois remonter si leur maitre les voient gratter a la porte il va de suite comprendre, je pose le trépied je fais une photo et d'un coup, ce que je redoutais se produit, le voisin est la dans son jardin il hurle sur les chiens qui aboient, je me dit qu'il va comprendre et ouvrir la porte, je remonte l'escalier en courant de peur que la porte s'ouvre et que je me retrouve nez a nez avec les molosses.

Finalement les chiens se calmeront et on finira l'explo tranquillement, pas de chance a ce moment de la journée un gros carrée de lumière vient frapper l'autel, mais bon au vu des circonstances je suis déjà heureux d'avoir cette photo en souvenir ^^

Je vous laisse regarder l'album de cette exploration en deux fois, a bientôt !

Tu souhaite acquérir un tirage de cette série, pour décorer ton intérieur ou pour offrir a un proche ?

Différents supports sont proposés, nos photos sont imprimés par un laboratoire professionnel pour une qualité irréprochable.

N'hésite pas a nous contacter, nous serions ravi d'en discuter ensemble !

On continue la visite ?

Toutes nos photos sont disponibles en tirages d'Art, sur papier de qualité professionnel  ou sur support Alu Dibond.

N'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez acquérir l'un de nos clichés !

A propos de ce blog

Bienvenue sur notre blog de voyage, où vous trouverez nos récits, conseils et photographies de voyages, au gré des destinations vers lesquelles nous nous envolons régulièrement.

Vous aimez ?

Si vous aimez notre blog, vous pouvez vous abonner à nos derniers articles

Nous publions aussi sur facebook et Instagram

  • Facebook Social Icône
  • Instagram