Prison Guevara

Quel drôle de sentiment que de se coucher en se disant que demain je serai en prison...

Le sommeil ne viens pas, je suis bien trop excité...

Finalement aux alentours des 1h30 du matin je sombre enfin.

4h du Mat, le réveil sonne ! Ouille sa pique ! Mais l'excitation reprend de suite le dessus, je suis comme une pile, la tête dans l'eau, un bon pti dej et me voila prêt !

5h30 l'heure du rdv, ne tenant plus en place moi ça fait déjà 30mn que j'attends dans le noir, mon frère m'a rejoint et on attend deux gars du sud qui nous accompagnent pour cette exploration.

Finalement avec un peu de retard vers 6h15 nous arrivons a l’accès................ - Euuuuuh t'es sérieux la ??

( Pour des raisons évidentes je suis obligé de zappé le passage sur l’accès, dommage car franchement je vous aurait bien raconté ça ! )

Après quelques acrobaties et autres péripéties donc, me voila posant pied dans l'enceinte ( bon pour être totalement  franc c'est pas les pieds qui ont touché le sol en premier ^^ )

Pouah l'adrénaline est a 100% ! Je savais que sa allait être dur d'entrer, mais j’étais loin d'imaginer que ça le serait autant, mais j'y suis !Enfin !

A partir de la tout va bien, normalement y'a peu de risque qu'on se fasse choper, je fais le tour du bâtiment, mon collègue me dit de rentrer par cette porte, je passe l'encadrement, l'ambiance m’envahis d'un coup !

C'est assez difficilement descriptible, ça n'a rien a voir avec l'exploration d'un château ou d'une usine, ici on ressent l'histoire du lieu pleinement. Je passe a droite, je tourne la tête et je me retrouve dans la pièce principale, WOW !

C'est impressionnant, la prison comporte 3 étages, les filets anti chute sont encore en place, a vrai dire elle est nickel, pas de tags, pas de casse, intact, vieille mais intact. Je me balade de cellule en cellule, imaginant qu'il y'a quelques années elles étaient occupés, imaginant l'angoisse de se retrouver la dedans pendant des jours et des jours, a deux, trois ou même 4 personnes dans une pièce de la taille de notre salle de bain !

Le seul contact avec l’extérieur est cette lucarne, la haut a 3m50 du sol, cette toute petite lucarne qui ne permet même pas de pouvoir s'évader l'esprit.

Quand a la cour de promenade c'est pareil, elle est déjà très petite mais en plus elle est divisée en plusieurs cours, séparés par des murs avec comme toit un beau grillage... L'angoisse...

Finalement je resterai environ 3h dans cette prison, 3h que je n'ai pas vu passer, je sais que je ne reviendrai certainement jamais dans ce lieu, je me retourne une dernière fois, on m'a expliqué l'histoire de cette prison, une histoire que je ne peux vous conter mais qui est très chargée, c'est dingue d'imaginer tout ce qu'il s'est passé ici !

Il est temps de repartir, j'en ai pris plein les yeux et plein l'esprit, c’était ma première prison, c’était le spot numéro 1 de ma liste d'envie, je l'ai fait !

J'enjambe le premier mur un sentiment me vient... Je suis content d’être du bon coté...

Merci aux explorateurs qui m'ont accompagné et permis de voir tout ça !

En tout cas ce fut une belle rencontre qui a permis de briser l'écran du web

Maintenant place aux images, voici donc la "Prison Guevara"

Cliquez sur les images pour les agrandir

Tu souhaite acquérir un tirage de cette série, pour décorer ton intérieur ou pour offrir a un proche ?

Différents supports sont proposés, nos photos sont imprimés par un laboratoire professionnel pour une qualité irréprochable.

N'hésite pas a nous contacter, nous serions ravi d'en discuter ensemble !

On continue la visite ?

Toutes nos photos sont disponibles en tirages d'Art, sur papier de qualité professionnel  ou sur support Alu Dibond.

N'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez acquérir l'un de nos clichés !

A propos de ce blog

Bienvenue sur notre blog de voyage, où vous trouverez nos récits, conseils et photographies de voyages, au gré des destinations vers lesquelles nous nous envolons régulièrement.

Vous aimez ?

Si vous aimez notre blog, vous pouvez vous abonner à nos derniers articles

Nous publions aussi sur facebook et Instagram

  • Facebook Social Icône
  • Instagram