Au cœur d'un Asile abandonné

Mis à jour : 4 mars 2019

Bienvenu au sein de la folie Italienne !

On en a fait des Asiles Italiens, mais celui ci, l'un des plus célèbre de ce pays ne nous aura pas laissé indifférent. Lorsque nous arrivons sur place nous allons vite nous rendre compte que l’accès qu'on voulait emprunter ne sera pas exploitable. Une partie du bâtiment est a l'abandon mais pas tout le site, et donc sur place pile en face du bâtiment il y'a une guérite avec son gardien qui surveille les lieux. Finalement après avoir marché un petit moment nous trouvons une faille, a travers la foret entourant l'édifice nous progressons lentement jusqu’à rejoindre le premier mur. Une fenêtre en hauteur nous permettra d’accéder a l'intérieur, silencieusement nous entrons.

L'ambiance est présente dès les premiers pas, froide, lugubre, silencieuse ... 

Il ne reste plus grand chose dans cet asile, aucun mobilier, aucun document. Mais ce qui nous intéresse avant tout c'est son architecture. Le marbre est omniprésent, les escaliers sont immenses, et surtout, ce qui nous plait le plus a nous explorateurs urbains, c'est cette décrépitude sur les murs, la peinture vieillie s'effrite, craque, tombe en morceaux. Donnant a ce lieu cet aspect si glauque . Bonne visite !




Toutes nos photos sont disponibles en tirages d'Art, sur papier de qualité professionnel  ou sur support Alu Dibond.

N'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez acquérir l'un de nos clichés !

A propos de ce blog

Bienvenue sur notre blog de voyage, où vous trouverez nos récits, conseils et photographies de voyages, au gré des destinations vers lesquelles nous nous envolons régulièrement.

Vous aimez ?

Si vous aimez notre blog, vous pouvez vous abonner à nos derniers articles

Nous publions aussi sur facebook et Instagram

  • Facebook Social Icône
  • Instagram