Chapelle de la Dormeuse

Cette Chapelle ... Un de ces lieux qui me marquera.

En exploration urbaine on est souvent confronté a des rencontres, des squatteurs, des casseurs, des sans abris, des gardiens ... Parfois ces rencontres sont sympas, parfois beaucoup moins drôles !

Et ce fut le cas dans cette chapelle italienne abandonnée en pleine zone industrielle.
L'accès a l'intérieur sera assez simple, la porte est a moitié ouverte, seule une chaine l'empêche de s'ouvrir entièrement, avec un peu de contorsion on arrive a se glisser entre les portes et nous voici dedans.

La première impression est bonne, la chapelle a bien veillit et a reveti cet aspect qu'on affectionne particulièrement. je fais mes premiers clichés, puis je décide de monter sur le petit balcon, la vue est mieux ici, je refait donc quelques photos, puis il y'a cette pièce qui m'attire et que je n'ai pas encore exploré. Ma femme me précède, a peine entrée dans la  pièce je la voit ressortir aussitôt avec une drôle de tête, et pour cause, une jeune femme est la, allongée sur le matelas, elle dort ...

Je respect les lieux que j'explore et j'y trouve du plaisir car j'y recherche un aspect artistique, seulement quand on fait une rencontre comme celle ci on se remet forcément en question, pour certains ces lieux sont leur unique espoir.
Cette rencontre me fait mal au coeur, je n'ai plus envi d'être ici, a prendre du plaisir la ou d'autre s'accrochent pour survivre.

Le repos est d'or, depuis mon balcon j'observe le temps qui passe, a quelques mètres sur sa paillasse elle dort, elle semble fatiguée, je ne ferai aucun bruit, lui laissant ce temps qui lui appartient, tristement ...

Toutes nos photos sont disponibles en tirages d'Art, sur papier de qualité professionnel  ou sur support Alu Dibond.

N'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez acquérir l'un de nos clichés !

A propos de ce blog

Bienvenue sur notre blog de voyage, où vous trouverez nos récits, conseils et photographies de voyages, au gré des destinations vers lesquelles nous nous envolons régulièrement.

Vous aimez ?

Si vous aimez notre blog, vous pouvez vous abonner à nos derniers articles

Nous publions aussi sur facebook et Instagram

  • Facebook Social Icône
  • Instagram